les vins

boutique en ligne

Vins de Marc vous propose de faire vos achats en ligne.

N'hésitez pas à passer commande!
C'est avec plaisir que je vous livrerai personnellement.

Conditions
Les commandes ne sont possibles que depuis la Suisse (Genève et région). Si vous résidez ailleurs, merci de nous contacter. Paiement à la livraison ou par virement bancaire.

La vente de boissons alcooliques à l'emporter est interdite de 21 h à 7 h.
La vente de boissons fermentées à des mineurs de moins de 16 ans est strictement interdite.

Restez informés…

Inscrivez-vous pour être au courant des prochaines offres et dégustations.
(Pas de spam, c'est promis).

Carton dégustation Elodie Balme mai 2024
CHF 95,00
CHF 84,00
Marque : Coffret

Carton dégustation Elodie Balme
mai 2024

J’ai une fois de plus le grand plaisir de vous proposer une sélection de vins du Domaine Elodie Balme à Rasteau. Digne héritière de son grand-père Maurice Charavin, Elodie Balme vinifie année après année des vins de grande classe. Subtils et expressifs, aux notes florales et fruitées, avec une touche d’épices méditerranéennes, ses vins sont incomparables par leur équilibre aromatique et leur structure veloutée et corpulente, reflets du savoir-faire d’une vigneronne en harmonie avec son terroir.
Découvrons ensemble le carton dégustation traditionnel du domaine, millésime 2022, avec en premier le Côtes du Rhône rosé 2022, frais et friand, incontestablement un véritable nectar estival. Puis le Côtes du Rhône Village Roaix blanc 2022, cuvée Libre comme l’R, un 100% clairette tout en élégance et saveurs enivrantes. Ensuite viennent les vins rouges avec en premier le délicat Vin de France rouge 2022, souple, charnu et fruité. Puis arrivent le Côtes du Rhône rouge 2022 et le Côtes du Rhône Village rouge Roaix 2022, cuvée Champs Libres, floral et rond pour le premier et corpulent et épicé pour le second. Et enfin gardons le meilleur pour la fin avec le Rasteau rouge 2022, fleuron du Domaine, un alliage de subtilité, de puissance et de profondeur aromatique.

AOP Côtes du Rhône rosé 2022: Elaboré à partir de 50% Grenache, 30% Carignan, 15% Cinsault, et 5% Syrah, ce Côtes du Rhône rosé offre au nez des odeurs subtiles de fruits rouges, de fleurs et d’épices douces et en bouche une texture fraîche et expressive, avec des arômes de groseille et de rose. Un rosé de charme féminin aux accents du sud, à déguster frais en apéritif, sur des salades estivales, des filets de rougets grillés, un fromage de chèvre frais, une tarte aux fruits..

AOP Côtes du Rhône Village Roaix blanc 2022, cuvée "Libre comme l'R": Elevée en partie en cuve béton et en partie en demi-muids (barrique de 600 litres), cette cuvée est vinifiée à partir d’un seul cépage, la Clairette. D’une intensité moyenne au nez, ce vin blanc développe des senteurs de fruits à chair blanche, d’agrumes, de tilleul et d’épices. Au palais on est séduit par sa fraîcheur et sa douceur, ses arômes de pomme verte et sa finale tonique et saline. A ouvrir sur une terrine de poisson, une pastilla marocaine aux légumes, un fromage de chèvre sec, un clafoutis aux mirabelles.

Vin de France rouge 2022: Assemblage de Grenache à 60%, de Carignan à 30% et d’une touche de Merlot, cette cuvée séduit avec son nez expressif aux notes fruitées et florales, et ravit par sa structure fine et souple, fraîche et légère, pourvues d’arômes de cassis, de framboise et de mûre. A déguster sans modération sur une salade de thon rouge cru à la thaïlandaise, des poivrons farcis végétariens, un poulet grillé, un crumble pomme poire.

Côtes du Rhône rouge 2022: Constitué majoritairement de Grenache, d’un peu de Carignan et d’une touche de Syrah, cette petite merveille de Côtes du Rhône exprime au nez des odeurs florales très parfumées de pivoine et de rose, associées à des notes de framboise, myrtille, cerise. En bouche, équilibre et rondeur, tanins frais et fondus, qu’accompagnent des arômes de fruits frais. A servir sur risotto aux bolets, un poulet à l’estragon, un steak tartare de bœuf, un fromage de chèvre frais, une tarte à la rhubarbe.

Côtes du Rhône Village Roaix rouge 2022, cuvée "Champs Libres": Proche de Rasteau par le terroir et par les cépages qui le constituent, ce Côtes du Rhône Village Roaix possède une structure bien robuste qui le place parmi les vins de garde. Le Grenache, la Syrah et le Mourvèdre, les trois cépages emblématiques de la vallée du Rhône méridionale, apportent à ce vin un nez plutôt complexe, aux notes de cerise noire, de violette, de poivre et de pin provençal. En bouche, puissance et corpulence se mêlent à une matière très étoffée et des arômes de griottes et de girofle. Ouvrir bien deux heures avant de le déguster sur des grillades de viandes rouges, un curry de lentilles corail aux aubergines, un plateau de fromages corsés, une tarte aux pruneaux.

Rasteau rouge 2022: Quel beau vin ce Rasteau ! Issu majoritairement de Grenache planté plein sud sur des coteaux argilo-calcaires, et compléter à part plus ou moins égale de Syrah, de Carignan et de Mourvèdre, ce vin exhale des odeurs persistantes de fruits noirs (cerise, mûre et myrtille) et d’épices (thym, poivre, laurier, réglisse). En bouche, il flatte les papilles par son équilibre, son velouté, ses tanins d’une grande finesse et ses arômes de fruits confits et de sous-bois. A siroter sur une daube provençale, un tajine d’agneau aux pruneaux, un quinoa à l’orientale, un fromage bleu d’Auvergne, un millefeuille au chocolat.