Vins de Marc vous propose de faire vos achats en ligne.
N'hésitez pas à passer commande!
C'est avec plaisir que je vous livrerai personnellement.
Conditions
Les commandes ne sont possibles que depuis la Suisse (Genève et région). Si vous résidez ailleurs, merci de nous contacter. Paiement à la livraison ou par virement bancaire.
La vente de boissons alcooliques à l'emporter est interdite de 21 h à 7 h.
La vente de boissons fermentées à des mineurs de moins de 16 ans est strictement interdite.
Inscrivez-vous pour être au courant des prochaines offres et dégustations.
(Pas de spam, c'est promis).
L’histoire de l’Amandine commence en 1968, lorsque Jean-Pierre Verdeau, accompagné de sa femme Maryse, fonde le Domaine de l’Amandine. Animé par l’envie de faire son propre vin avec les quelques hectares que lui a laissé son père, Jean-Pierre travaille d’arrache-pied pour construire et développer le domaine. Il continue de pérenniser l’exploitation jusqu’en 2013, où sa fille Sabine et son gendre Alex Suter le rejoignent, apportant avec eux un nouveau dynamisme. Alex, anglais d’origine, grandit en Afrique du Sud, où son père gérait un domaine reconnu à Stellenbosch. Deux ans plus tard, leur fille ainée Mathilde, après avoir étudié la viticulture et l’œnologie suit le chemin familial et intègre le domaine. Aujourd’hui, tous les trois aiguillés par Jean-Pierre, jamais bien loin, s’activent à faire perdurer l’histoire familiale du Domaine de l’Amandine.
Domaine l'Amandine
Producteur Famille Suter
Vin AOP Côtes du Rhône Village Séguret rouge, cuvée "la Montagne"
Millésime 2021
Cépage Grenache, Syrah, Cinsault et Carignan
Terroir Argilo-calcaire, galets en terrasses
Rendement 30-40 hectolitres/hectare
Culture en reconversion Agriculture Biologique
Vinification Vendange en sélection parcellaire, 100% éraflée et foulée. Vinification classique avec remontages quotidien, délestages et pigeage. Macération d’environ un mois. Soutirage puis assemblage.
Elevage8 à 12 mois en cuve béton dont 30% en fût de chêne.
Garde 2024-2029
Dégustation
La robe est rouge rubis. Le nez est puissant et racé, sur des notes de pruneau et de cassis, de pain grillé, de thym et de poivre blanc. La bouche est dense et équilibrée, avec des tanins soyeux et des arômes de fruits noirs compotés, de sous-bois et de réglisse.
Accompagnement
Des magrets de canard au miel et vinaigre balsamique, un tajine d’agneau aux olives et pois chiches, un gratin d’aubergines à la parmesane, un moelleux au chocolat.