les vins

boutique en ligne

Vins de Marc vous propose de faire vos achats en ligne.

N'hésitez pas à passer commande!
C'est avec plaisir que je vous livrerai personnellement.

Conditions
Les commandes ne sont possibles que depuis la Suisse (Genève et région). Si vous résidez ailleurs, merci de nous contacter. Paiement à la livraison ou par virement bancaire.

La vente de boissons alcooliques à l'emporter est interdite de 21 h à 7 h.
La vente de boissons fermentées à des mineurs de moins de 16 ans est strictement interdite.

Restez informés…

Inscrivez-vous pour être au courant des prochaines offres et dégustations.
(Pas de spam, c'est promis).

Domaine de la Ville rouge AOP Saint-Joseph rouge 2018 cuvée du
CHF 26,00
CHF 23,00
Marque : AOP Saint-Joseph

Domaine de la Ville Rouge
AOP Saint-Joseph rouge 2018 
cuvée du "Potier"

Situé au coeur de l'appellation Crozes-Hermitage sur la commune de Mercurol (rive gauche du Rhône), le Domaine de la Ville Rouge est une exploitation familiale créé par Paul Girard e 1919. Transmis de père en fils, le Domaine est dirigé actuellement par Sébastien et Audrey Girard et compte une vingtaine d'hectares. Il est conduit depuis 2009 en Agriculture Biologique (certifié Ecocert) et en Biodynamie depuis 2013 (certifié Biodyvin).

Domaine La Ville Rouge

Producteur Sébastien et Audrey Girard

Vin AOP Saint-Joseph rouge, cuvée du "Potier"

Millésime 2018

Cépage 100% Syrah, vignes de 70 ans

Terroir Parcelles en terrasse à forte pente sur la rive droite du Rhône composées uniquement de granit en décomposition.

Rendement entre 30 et 40 Hl/Ha

Culture en agriculture biologique et Biodynamie; utilisation des préparations 500 (bouse de corne) et 501 (silice de corne) pour les sols et la vigne, ainsi que les 502 et 507 pour le compostage biodynamique. Utilisation d'engrais verts, vendanges manuelles et réalisation des travaux en fonction du calendrier lunaire.

Vinification Fermentation alcoolique en levures indigènes avec contrôle des températures. Vinification traditionnelle avec remontage et quelques pigeage. Macération sur marc de plus d'une semaine et entonnage à chaud des vins en barrique pour la fermentation malolactique. Eraflage à 100%.

Elevage plus d'un an en barrique de plusieurs vins.

Garde 2021-2030

Dégustation
La robe est rouge foncé, le nez est puissant et racé, avec des notes florales (violette, rose, pivoine), de fruits noirs, de sous-bois, de poivre, de cuir et une légère touche boisée. La bouche est également puissante et charpentée, les tanins sont présents mais déjà souples. Un vin riche en matière et en arômes, avec une longue finale de truffe et d'épices.

Accompagnement
Une selle de chevreuil sauce grand veneur, un tagine de légumes au citron confit, un plateau de fromages, un fondant au chocolat noir.