les vins

boutique en ligne

Vins de Marc vous propose de faire vos achats en ligne.

N'hésitez pas à passer commande!
C'est avec plaisir que je vous livrerai personnellement.

Conditions
Les commandes ne sont possibles que depuis la Suisse (Genève et région). Si vous résidez ailleurs, merci de nous contacter. Paiement à la livraison ou par virement bancaire.

La vente de boissons alcooliques à l'emporter est interdite de 21 h à 7 h.
La vente de boissons fermentées à des mineurs de moins de 16 ans est strictement interdite.

Restez informés…

Inscrivez-vous pour être au courant des prochaines offres et dégustations.
(Pas de spam, c'est promis).

Carton Dégustation Domaine de Fondrèche
CHF 102,00
CHF 89,00
Marque : AOP Ventoux

Carton dégustation d'AOC Ventoux du Domaine de Fondrèche

Pour cette période estivale, je vous propose d’agrémenter vos apéritifs et repas conviviaux avec quelques très beaux vins du Domaine de Fondrèche, une des exploitations les plus prestigieuses de la région du Ventoux dans le Vaucluse et conduite en Agriculture Biologique.

D'abord l'AOP Ventoux rosé 2020, cuvée N...: Elaboré à part égale de Grenache, Syrah et Cinsault et premier millésime vinifié sans souffre, ce vin dévoile au nez dès l’ouverture des odeurs de framboise, de groseille et de pêche. Tout en légèreté et fraîcheur, il accompagnera un gaspacho andalou, des tapas de légumes à la plancha ou des filets de rougets grillés.

Ensuite l'AOP Ventoux blanc 2020, cuvée Domaine: assemblé de quatre cépages rhodaniens, Grenache blanc, Roussanne, Clairette et Rolle, ce vin exhale au nez des odeurs de fleurs blanches, de pêche et de pamplemousse. En bouche, aucune lourdeur, mais plutôt une surprenante tonicité, accompagnée d’une touche de minéralité et d’arômes de bergamote. A déguster sur un tartare de saumon frais au agrumes ou une salade thaï au quinoa et légumes croquants.

Puis l'AOP Ventoux rouge 2019, cuvée N..., le douzième millésime sans souffre: constitué de Grenache, de Syrah et de Mourvèdre avec une touche de Cinsault pour la fraîcheur, ce vin est étonnant autant au nez qu’en bouche : on se croirait sur un marché provençale en plein été au milieu de senteurs de fruits, d’épices et de fleurs. Sa finesse et son velouté s’accorderont parfaitement avec un rôti de veau cuisson lente, un magret de canard aux pruneaux ou des lasagnes d’aubergines. 

Arrive l'AOP Ventoux rouge 2019, cuvée Domaine: issu de Grenache à 50%, de Syrah à 30% et de Mourvèdre à 20%, cette cuvée Domaine exhale des odeurs d'épices, de violette et de fruit rouge et noir. La bouche, généreuse et harmonieuse, allie puissance et élégance, ampleur et fraîcheur. A ouvrir sur une souris d’agneau au miel et thym, un tagine aux légumes et citron ou un plateau de fromages corsés.

Et voilà l'AOP Ventoux blanc 2020, cuvée Persia: Une cuvée 100% Roussanne, cépage emblématique de la vallée du Rhône septentrionale et produite à partir des plus vieilles vignes du Domaine et des plus beaux terroirs. Ce vin offre au nez complexité et subtilité, avec des notes de fruits exotiques, de pêche et de fleurs blanches. Il révèle en bouche une belle matière, de la fraîcheur avec, en finale, une touche de salinité. A savourer sur une quiche aux poireaux et champignons, un tartare de thon rouge au gingembre, un tagine de poissons à la marocaine.

Enfin l'AOP Ventoux rouge 2019, cuvée Persia: majoritairement constitué de Syrah avec un petit complément de Mourvèdre et élevé 12 mois en barrique et foudre, cette cuvée Persia rouge est un très bel alliage de délicatesse et de profondeur. Son nez  exprime des senteurs de cassis et de myrtille, de violette et de cuir. Au palais on apprécie l’équilibre et la suavité de ce vin, ainsi que l’élégance de sa structure tannique. Il soutiendra parfaitement bien un osso bucco à la milanaise, un tagine d’agneau ou un curry de lentilles corail aux aubergines.