Vins de Marc vous propose de faire vos achats en ligne.
N'hésitez pas à passer commande!
C'est avec plaisir que je vous livrerai personnellement.
Conditions
Les commandes ne sont possibles que depuis la Suisse (Genève et région). Si vous résidez ailleurs, merci de nous contacter. Paiement à la livraison ou par virement bancaire.
La vente de boissons alcooliques à l'emporter est interdite de 21 h à 7 h.
La vente de boissons fermentées à des mineurs de moins de 16 ans est strictement interdite.
Inscrivez-vous pour être au courant des prochaines offres et dégustations.
(Pas de spam, c'est promis).
Pour boucler en grande pompe cette année 2025, je vous propose de découvrir, pour votre plaisir ou pour vos cadeaux de Noël, un carton dégustation contenant six vins haut de gamme d’appellations prestigieuses de la Vallée du Rhône.
D'abord l'AOP Condrieu blanc 2020, Domaine Rochevine de la Cave Saint-Désirat: Vinifié en vieux fûts et élevé sur lies fines, ce Condrieu fait partie de ces vins mythiques qui ont fait la réputation de la région septentrionale de la vallée du Rhône. Dès l’ouverture, on décèle au nez la complexité et l’expression des grands Viognier, la pêche bien mûre, l’abricot sec, le pain d’épices et la fleur d’acacias. Sa présence aromatique et sa prestance au palais seront mis en valeur par des gambas flambées au whisky, un boudin blanc au porto, des ravioles à la courge, beurre de sauge, ainsi qu’une tarte aux abricots.
Ensuite l'AOP Saint-Joseph blanc 2024, cuvée "Silice" du Domaine Pierre et Jérôme Coursodon: Un élevage en cuve et le blocage de la deuxième fermentation apportent à cette Marsanne beaucoup de fraicheur et d’équilibre entre gras et tonicité, complexité et finesse, ainsi que qu’une large palette d’arômes floraux et fruités avec des notes d’ananas, d’agrumes, de noisette et d’aubépine. A déguster frais mais pas froid en apéritif, sur une assiette de filets de rougets grillés, un risotto aux champignons et sauge, un crottin de chavignol, un crumble aux poires et noisettes parfumé à la vanille et cannelle.
Puis l'AOP Châteauneuf du Pape blanc 2023, cuvée "les Immortelles" du Domaine Fontavin: Constituée à partir de 70% de Grenache blanche et 30% de Roussanne et élevée partiellement en demi-muids et oeufs en céramique, cette cuvée est particulièrement complexe et riche au nez, avec des notes florales d’aubépine et des odeurs fruitées de noyau d’abricot et de pêche. La bouche s’exprime par une belle minéralité, ainsi que par une grande finesse aromatique, avec de légères notes grillées qui évoluent dans le temps vers des saveurs de fruits secs, de truffe, et de miel. A savourer entre 8 et 10°C sur une soupe de lentilles aux patates douces, un dos de cabillaud au four à la moutarde et estragon, une pintade aux agrumes, un brie aux truffes, une crème brulée fruits de la passion.
Arrive l'AOP Saint-Joseph rouge 2023, cuvée "Silice" du Domaine Pierre et Jérôme Coursodon: Des vignes cultivées en exposition sud-est sur des sols granitiques et schisteux, ainsi qu’une vinification parfaitement maîtrisée et un élevage en demi-muids de 12 mois ont donné naissance à cette cuvée tout à fait admirable. Elle séduit au nez par des notes de fruits rouges, d’épices, de violette et de cuir, et flatte les papilles par sa structure charpentée mais délicate et par ses arômes de cerise noire, de sous-bois et de poivre. Elle accompagnera merveilleusement bien un magret de canard aux piments d’Espelette, un dhal de lentilles corail et haricots rouges, un plateau de fromages, une forêt noire aux griottes.
Et voilà l'AOP Châteauneuf du Pape rouge 2021, cuvée "Trilogies" du Domaine Fontavin: Elaboré en majorité à partir de vieilles vignes de Grenache noir et complété par une touche de plants de Syrah et un soupçon de ceps de Mourvèdre, ce Châteauneuf du Pape est expressif et très séduisant au nez, porté par des notes de cassis, de mûre, de réglisse et de romarin. Au palais, il charme par la densité de sa matière, la souplesse de ses tanins et l’harmonie de ses arômes de fruits noirs, de truffe et de garrigue. Il mettra assurément en valeur un osso bucco de veau à la milanaise, un ragout d’aubergines aux pois chiches, un gigot d’agneau, romarin, ail et figues, un tiramisu au chocolat noir, café et biscuit.
Et pour finir la dégustation, l'AOP Cornas 2019, cuvée "les P'tits Bouts" du Domaine Mickael Bourg: Réalisé à partir de vendanges entières et vieilli plusieurs mois en vieux fûts de chêne, cette magnifique Syrah dévoile au nez des parfums de fruits noirs, de violette, de sous-bois, de poivre et de cuir. En bouche on est conquis par sa texture souple et corpulente, ses tanins frais et veloutés et ses arômes de fruits mûrs, de fumé et de truffe. De préférence l’ouvrir deux heures avant le service et le déguster sur une daube de bœuf aux olives noires, un magret de canard au piment d’Espelette, un dhal de lentilles indien, une tarte aux pruneaux.