les vins

boutique en ligne

Vins de Marc vous propose de faire vos achats en ligne.

N'hésitez pas à passer commande!
C'est avec plaisir que je vous livrerai personnellement.

Conditions
Les commandes ne sont possibles que depuis la Suisse (Genève et région). Si vous résidez ailleurs, merci de nous contacter. Paiement à la livraison ou par virement bancaire.

La vente de boissons alcooliques à l'emporter est interdite de 21 h à 7 h.
La vente de boissons fermentées à des mineurs de moins de 16 ans est strictement interdite.

Restez informés…

Inscrivez-vous pour être au courant des prochaines offres et dégustations.
(Pas de spam, c'est promis).

12 belles bouteilles en déstockage pour bien démarrer 2026
CHF 215,00
Marque : Coffret

Carton déstockage février 2026
12 belles bouteilles de la Vallée du Rhône

Pour agrémenter ce mois de février un peu grisouille, je vous propose de vous faire plaisir en découvrant le traditionnel carton dégustation de déstockage contenant une douzaine de jolies bouteilles à des prix très intéressants. Vous trouverez dans ce carton deux rosés, cinq blancs et cinq rouges provenant des Vallées du Rhône nord et sud. Certains sont des « petits » vins de tous les jours, faciles à boire et réalisés pour un plaisir simple, tandis que d’autres sont des vins plus élaborés, empreints de saveurs complexes pour une émotion gustative plus subtile. 
Allez, c’est parti pour un petit tour d’horizon des différentes bouteilles du carton : Démarrons avec les deux vins rosés tous deux provenant de l’Agriculture Biologique. En premier, Le Côtes du Rhône rosé 2022 du Domaine de Montvac à Vacqueyras, un joli vin, issu de Grenache et Syrah, élaboré sur le fruit et la finesse, et en second l’IGP des Cévennes rosé 2023, cuvée « Insolite » du Domaine Deleuzes-Rochetin, un assemblage de Grenache, Syrah et Mourvèdre, vinifié sur les petits fruits rouges et accompagné d’une touche florale. Puis passons en revue les vins blancs avec en premier le Vin de France blanc 2023, cuvée « la Pointe » du Domaine de Montvac : assemblage très séduisant et expressif de Clairette, Grenache blanc et Vermentino, ce vin associe parfaitement bien les arômes de fruits à chair blanche et les odeurs de fleurs d’arbustes. Puis découvrons l’IGP des Cévennes blanc 2023, cuvée « Insolite » du Domaine Deleuzes-Rochetin : majoritairement constitué de sauvignon avec des touches de Muscat et de Roussanne, ce vin est très expressif tant au nez qu’au palais par ses parfums et ses saveurs de fruits exotiques. Continuons avec le Lirac blanc 2021, cuvée « Diane » du Domaine de la Lôyane, un vin plaisant et délicat, porté par un très beau fruité et par des épices douces. Poursuivons notre petit tour avec l’AOP Ventoux blanc 2021, cuvée « Persia » du Domaine de Fondrèche : voilà une petite pépite tout en fraîcheur et subtilité, marqué par des arômes d'abricot, de tilleul et de miel. Et pour terminer avec les vins blancs, voilà l’AOP Saint-Joseph blanc 2020, cuvée « Côte Diane » de la Cave Saint-Désirat : assemblage de vieilles vignes de Marsanne et Roussanne, ce vin raffiné et généreux dévoile des odeurs florales et des arômes de fruits confits et d’amandes grillées.
Découvrons maintenant les différents vins rouges, avec pour commencer l’AOP Côtes du Rhône rouge 2023 du Domaine de Montvac: issu à parts égales de Syrah et Grenache, ce Rhône rouge impressionne par sa texture dense et racée et par ses saveurs épicées et florales. Deuxième vin rouge du carton, l’IGP des Cévennes rouge 2022, cuvée « Insolite » du Domaine Deleuzes-Rochetin : constitué de Cabernet Sauvignon et de Cabernet Franc, deux cépages assez atypiques de la région du Duché d’Uzès, ce vin est expressif et gourmand, personnalisé par des notes fruitées et végétales. Continuons avec l’AOP Côtes du Rhône Village rouge Roaix 2022, cuvée « Champs libres » du Domaine Elodie Balme : ce Village est incontestablement un grand vin autant par sa structure dense et complexe que par ses notes délicates de cerise noir et de violette et ses fines saveurs de mûre et de poivre. Retrouvons maintenant le Domaine de Fondrèche, avec l’AOP Ventoux rouge 2022, cuvée « Persia »  : majoritairement constitué de vieilles vignes de Syrah avec un soupçon de Mourvèdre, cette cuvée est très élégante par ses odeurs de violette et de cassis, et séduisante par ses saveurs de fruits des bois et de cuir. Dernier vin rouge du carton, l’AOP Côtes du Rhône Village rouge Séguret 2019, cuvée « Bel-Air » du Domaine de l’Amandine : tout en rondeur et sapidité, ce vin se caractérise par des notes capiteuses de fruits confits et de cacao, ainsi que par des arômes friands de pruneau et de laurier.

AOP Côtes du Rhône rosé 2022 du Domaine de Montvac: Provenant du mariage parfait de Grenache noir et de Syrah, ce vin expressif au nez, révèle des odeurs de fraise, de groseille et de pain d’épices. En bouche, il offre beaucoup de fraîcheur et de complexité aromatique, soutenu parc des saveurs subtiles de cerises, de pêche blanche et de fleur d'oranger. A siroter bien frais en apéritif, sur une salade estivale, des filets de rougets grillés, une tarte aux fruits rouges.

IGP des Cévennes rosé 2023, cuvée « Insolite » du Domaine Deleuzes-RochetinRosé de pressurage, cette cuvée est vinifiée à partir de Grenache noir, de Syrah et de Mourvèdre et exprime des parfums de fruits rouges et de fleurs blanches. En bouche on est séduit par sa fraîcheur et  son équilibre et par ses saveurs très aromatiques de fraise, de framboise et de lys. A ouvrir frais en apéritif, sur une salade niçoise, un carpaccio de Saint-Jacques aux agrumes, une tarte aux légumes du soleil, une salade de fruits frais.

Vin de France blanc 2023, cuvée « la Pointe » du Domaine de MontvacA base de Clairette, de Grenache blanc et de Vermentino, cette nouvelle cuvée du domaine est une très belle réussite ! Le nez expressif et distingué se manifeste par une farandole d’odeurs délicates d'ananas frais, d'agrume, de pêche blanche, d'aubépine et de cannelle. La bouche est douce et fraîche, pleine de saveurs familières qui rappellent les fruits du verger, les fleurs d'arbustes et celles du jardin, avec une légère amertume en finale. A savourer sur une terrine de petits légumes, un carpaccio de daurade aux agrumes, une tarte aux poireaux et saumon frais, une tarte au citron meringuée.

IGP Cévennes blanc 2023, cuvée « Insolite » du Domaine Deleuzes-RochetinDu Sauvignon en majorité, complété par du Muscat et de la Roussanne constituent les cépages de cette cuvée Insolite. De l’intensité au nez avec des notes fruitées de pêche, d’ananas et de mangue, ainsi que de belles saveurs en bouche évoquant les fruits de la passion, la bergamote et la mirabelle apportent à ce vin beaucoup de charme et d’harmonie. A ouvrir frais en apéritif, sur une salade de riz rouge à la féta et aux amandes, un curry de lotte aux trois légumes, un Saint-Marcellin, une tarte aux pêches et amandes.

AOP Lirac blanc 2021, cuvée « Diane » du Domaine de la LôyaneVinifié à partir de vieilles vignes de Clairette et de Grenache blanc et élevé six mois en demi-muids, cette cuvée « Diane » est assez magique par ses odeurs complexes et expressives de pêche jaune et d’ananas, de sarriette, de thym et de laurier. En bouche on apprécie sa délicatesse et sa douceur, en harmonie avec des saveurs d’herbes aromatiques et de fruits tropicaux. A savourer sans modération sur un tartare de saumon et dorade, des filets de rouget à la provençale, un risotto avocat et mangue, un fromage de chèvre, un mille-feuilles caramel et beurre salé.

AOP Ventoux blanc 2021, cuvée Persia du Domaine de Fondrèche: Vinifiée intégralement à partir de vieilles vignes de Roussanne, cépage emblématique de la vallée du Rhône septentrionale, cette cuvée offre au nez des odeurs intenses de fruits exotiques, de pêche et de fleurs blanches. Elle révèle en bouche une belle matière et beaucoup de fraîcheur avec, en finale, une touche de salinité. A savourer sur une quiche aux poireaux et champignons, un tartare de thon rouge au gingembre, un tagine de poissons à la marocaine, une tarte à la rhubarbe.

AOP Saint Joseph blanc 2020, cuvée Côte Diane de la Cave Saint-Désirat:  Plantées sur des arènes granitiques de la rive droite de la vallée du Rhône, les vignes de ce Saint-Joseph blanc sont constituées de 70% de Marsanne et 30% de Roussanne. Elevée pour quelques mois en fûts de chêne, cette cuvée exhale des senteurs complexes d’acacia, de miel et d’épices. Parfaitement équilibré en bouche avec de la rondeur et du gras et des arômes de poires blanches, elle s’associera élégamment avec des asperges aux morilles, un risotto aux bolets, une paëlla aux poissons et fruits de mer, un Brillat-Savarin aux truffes.

AOP Côtes du Rhône rouge 2023 du Domaine de Montvac: Constitué à parts égales de Grenache noir et de Syrah, ce vin est tout à fait étonnant par sa finesse aromatique et sa texture soyeuse. Le nez, relativement discret, dévoile des senteurs fruitées de cassis, de mûres et de girofle. La bouche, en revanche, est expressive, fraîche et tendre, avec des tanins fins et souples et des arômes de fruits rouges et de poivre. A boire sans modération sur des grillades estivales, un carpaccio de bœuf au pesto et parmesan, un risotto au safran et bolets, un fromage de chèvre frais, une mousse au chocolat.

IGP Cévennes rouge 2022, cuvée « Insolite » du Domaine Deleuzes-Rochetin: Constituée de Cabernet Sauvignon et de Cabernet Franc, les deux cépages principaux du bordelais, cette cuvée est pour le moins étonnante par son nez expressif et élégant, aux notes de cassis et de framboise, de fougère et de poivre noir. En bouche, une belle ampleur et des tanins veloutés accompagnent des saveurs de fruits rouges et noirs, de sous-bois, de poivron vert mûr et de tabac. A déboucher sur des figues au jambon de Parme, un tataki de bœuf, des lasagnes épinard ricotta, un fromage de chèvre frais, un cake au cassis.

AOP Côtes du Rhône Village Roaix rouge 2022, cuvée « Champs Libres » du Domaine Elodie Balme: Proche de Rasteau par le terroir et par les cépages qui le constituent, ce Côtes du Rhône Village Roaix possède une structure bien robuste qui le place parmi les vins de garde. Le Grenache, la Syrah et le Mourvèdre, les trois cépages emblématiques de la vallée du Rhône méridionale, apportent à ce vin un nez plutôt complexe, aux notes de cerise noire, de violette, de poivre et de pin provençal. En bouche, puissance et corpulence se mêlent à une matière très étoffée et des arômes de griottes et de girofle. Ouvrir bien deux heures avant de le déguster sur des grillades de viandes rouges, un curry de lentilles corail aux aubergines, un plateau de fromages corsés, une tarte aux pruneaux.

AOP Ventoux rouge 2022, cuvée « Persia » du Domaine de Fondrèche: Majoritairement constitué de Syrah avec un petit complément de Mourvèdre et élevé 12 mois en barrique et foudre, cette cuvée Persia rouge est un très bel alliage de délicatesse et de profondeur. Son nez exprime des senteurs de cassis et de myrtille, de violette et de cuir. Au palais on apprécie l’équilibre et la suavité de ce vin, ainsi que l’élégance de sa structure tannique. Il soutiendra parfaitement bien un osso bucco à la milanaise, un tagine d’agneau, un curry de lentilles corail aux aubergines, un tiramisu.

AOP Côtes du Rhône Village Séguret rouge 2019, cuvée « Bel-Air » du Domaine de l’Amandine: Elevé d’abord 12 mois en cuve béton puis encore 12 mois en fûts de chêne, cet assemblage de Grenache noir et de Syrah exprime au nez des odeurs harmonieuses de fruits confits, de café et de sous-bois. En bouche on apprécie sa texture étoffée et souple, ainsi que ses arômes de pruneau, de tabac et de laurier. A déguster en bonne compagnie sur une côte de boeuf, un carré d'agneau aux herbes de Provence, des fajitas végétariennes aux haricots rouges, un reblochon, des profiteroles au chocolat.